dimanche 11 mars 2012

The Artist

     Bonjour à tous, ce week-end, je suis allée voir le film, "The Artist". Réalisé par Michel Hazanavicius, avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman...
Ce film est sorti le 12 octobre 2011 et en raison de ses nombreux prix remportés (52 prix et 47 nominations), il est ressorti le 25 janvier 2012.
Comme beaucoup, j'ai voulu aller voir par curiosité les raisons de cette énorme succès. Grâce à cet engouement médiatique , il y a eu un pic de 156 439 entrées à sa ressortie entre le 25 et le 31 janvier. A ce jour, il cumule 2 703 131 entrées.


Voici un petit résumé du film:
     Hollywood 1927. George Valentin (Jean Dujardin) est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller (Bérénice Bejo), jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.


       Faire un film muet en noir et blanc était un pari osé et il est réussi.
Le réalisateur a fait un brillant hommage au cinéma américain des années 30, comme les films de Charlie Chaplin (Les lumières de la ville, Les temps modernes, Le dictateur...).
       J'ai assez apprécié ce film, je pensais que ce serait juste une histoire d'amour, mais en fait ce film décrivait la déchéance d'un homme dans le monde du cinéma.
J'ai trouvé que les acteurs jouaient plutôt bien,en particulier Bérénice Bejo qui mérite son César de meilleure actrice. Les décors des années 30 étaient très bien réalisés, la musique allait très bien avec les scènes...
Malgré tout ces compliments, j'ai quand même été un peu déçue car je trouve que ce film ne méritait pas tout cet engouement médiatique. Même si l'histoire était assez intéressante, quelques scènes n'étaient pas indispensables et rajoutaient de la longueur au film.
En résumé, ce film est assez distrayant même si quelques scènes sont assez longues. Je vous invite quand même à aller le voir.
Voici une petite bande annonce:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire