dimanche 12 février 2012

Avatar

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler du film "Avatar" sorti en 2009 au cinéma. Réalisé par James Cameron,  avec Sam Worthington (Jake Sully), Zoe Saldana (Neitiri), Sigourney Weaver, ...
Voici un résumé du film:

         Jake Sully est un ancien marine paralysé dans un fauteuil roulant. Il est recruté pour faire une expérience sur une autre planète, Pandora. Des entrepreneurs veulent s'installer sur cette planète et exploiter leurs richesses environnementales à outrance. Cela pose problème car les habitants de Pandorra sont très attachés à leur terre. 
Pour que Jake Sully puisse réaliser cette expérience il dispose du "Programme Avatar", permettant de lier leur esprit d'humain à un avatar. Sous sa forme d'Avatar, Jake peut marcher normalement et respirer (sachant que sur Pandorra, l'atmosphère est toxique pour les humains). Il doit maintenant exécuter sa mission d'infiltration auprès des Na'vi (habitants de Pandorra). Mais Jake rencontre Neytiri, cette rencontre va-t-elle compromettre sa mission?


J’ai assez apprécié ce film, l’ayant vu en 3 dimensions, je l’ai trouvé très impressionnant. On est complètement plongé dans cet univers fantastique, l'immersion est totale!
Je ne suis pas très fan des films de science-fiction, mais selon moi, les effets spéciaux étaient très réussis,  et l’histoire assez intéressante.
Ce paysage magnifique nous fait prendre conscience que l’environnement doit être protégé. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire