vendredi 20 janvier 2012

Une vie meilleure


          Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler du film "Une vie meilleure" que j'ai vu récemment au cinéma. Réalisé par Cédric Kahn, avec Guillaume Canet (dans le rôle de Yann), Leïla Bekhti (dans le rôle de Nadia), Slimane Khettabi (dans le rôle de Slimane)...
Voici un petit résumé du film:
Yann et Nadia, amoureux, se lancent dans un projet de restaurant au bord d'un lac. Leur rêve d'entrepreneur se brise rapidement. Criblés de dettes, les deux jeunes gens ont de plus en plus de difficultés à se comprendre. Nadia, contrainte d'accepter un travail à l'étranger, confie provisoirement son fils à Yann. Elle ne donne plus de nouvelles...
           
           A première vue, en regardant l'affiche, je pensais que ce serait un film de romance, racontant une belle histoire d'amour entre deux personnes. Mais pas du tout, c'est un film d'actualité, parlant de la crise, la précarité et le combat d'un couple pour vivre de leur rêve. Il parvient à retranscrire la descente aux enfers de ce couple ambitieux pris au piège par le système économique de nos jours. Quelques scènes d'humour sont présentes lorsque Yann doit jouer son rôle de père de substitution avec le petit Slimane.

           J'ai beaucoup apprécié ce film dramatique, j'ai trouvé les acteurs plutôt bons et l'histoire très intéressante.
Avec néanmoins un bémol pour la fin qui est beaucoup moins réaliste que le film. Je vous invite quand même à aller voir ce film mêlant humour et drame.
Voici une petite bande annonce:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire