mardi 3 janvier 2012

Hors du temps


Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler du film "Hors du temps" réalisé par Robert Schwentke avec: Eric Bana, Rachel McAdams, Ron Livingston, Arliss Haxard...
Voici un petit résumé du film:
Claire(Rachel McAdams) aime Henry(Eric Bana) depuis toujours. Elle est convaincue qu'ils sont destinés l'un à l'autre, même si elle ne sait jamais quand ils seront séparés... Henry est en effet un voyageur du temps. Il souffre d'une anomalie génétique très rare qui l'oblige à vivre selon un déroulement du temps différent : il va et vient à travers les années sans le moindre contrôle sur ce phénomène.
Même si les voyages d'Henry les séparent sans prévenir, même s'ils ignorent lorsqu'ils se retrouveront, Claire tente désespérément de faire sa vie avec celui qu'elle aime par-dessus tout...
       D'une part, ce qui me dérange dans ce genre de film , c'est que le fantastique l'emporte beaucoup sur l'émotion dans certaines scènes. Si le sujet avait été traité plus profondément, j'aurais peut-être été plus touchée par l'histoire.
       D'autre part, j'ai trouvé quelques scènes intéressantes et la fin est très touchante. En résumé, même si je n'aime pas du tout les films fantastiques en général, on est vraiment transporté dans ce long voyage dans le temps, mais je pense qu' il manque quelque chose à ce film pour qu'il soit excellent.
Voici une petite bande-annonce du film:

1 commentaire:

  1. C'est vrai que c'est pas banal comme idée pour un film, ça peut être intéressant (voire touchant) à regarder ^^

    RépondreSupprimer