Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler du film "Je te promets" que j'ai vu récemment au cinéma. Réalisé par Michael Sucsy, avec Rachel McAdams, Channing Tatum et, Jessica Lange, Sam Neill...
Voici une petit résumé du film: Paige (Rachel McAdams) et Leo (Channing Tatum) étaient un jeune couple heureux, jusqu’à l’accident… Si Leo s’en sort indemne, Paige se réveille de son coma en ayant tout oublié des cinq dernières années de sa vie. Elle n’a plus aucun souvenir de Leo ni de ce qu’ils ont vécu. Son mari est un inconnu… Paige découvre une vie dont elle ignore tout. Elle se croit encore fiancée à Jeremy, un homme d’affaires toujours amoureux d’elle, et a beaucoup de mal à accepter Leo et son style de vie bohème… Incapable d’aider sa femme à retrouver ses souvenirs, Leo va perdre la seule personne qui ait jamais compté pour lui. Prêt à tout, il décide de recommencer à zéro et de reconquérir Paige comme s’ils venaient juste de se rencontrer. Un grand amour peut-il naître une deuxième fois ?
J'ai assez apprécié ce film, j'aime beaucoup ces acteurs et je trouve qu'ils ont joué parfaitement leur rôle. Néanmoins j'ai été un peu déçue par la fin du film. Même si ce film est tiré d'une histoire vraie, le réalisateur aurait pu modifier quelques scènes pour le rendre parfait. Je vous conseille quand même d'aller le voir, si vous aimez les histoires vraies, ce film est pour vous!
Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler du film "Indian Palace" que j'ai vu récemment au cinéma. Réalisé par John Madden, avec Judi Dench, Tom Wilkinson, Maggie Smith...
Voici un petit résumé du film:
L'Angleterre n’est plus faite pour les seniors, même la retraite se délocalise ! Plusieurs retraités britanniques coupent toutes leurs attaches et partent s’établir en Inde, dans ce qu’ils croient être un palace au meilleur prix. Bien moins luxueux que la publicité ne le laissait entendre, cet hôtel délabré au charme indéfinissable va bouleverser leurs vies de façon inattendue.
Proche de la retraite ou à la retraite, ces anglo-saxons vont tomber sur une annonce alléchante: "Un hôtel en Inde Paradisiaque pour les personnes âgées, idéale pour vivre des jours heureux". Certains vont faire ce pari et se lancer dans l'aventure. Malheureusement pour eux à l'arrivée, l'hôtel quatre étoiles n'est qu'un établissement qui tombe en ruine. Je m'attendais vu ce scénario, à pleins de situations cocasses et à beaucoup de rires. J'ai plutôt été déçue, le film prête à sourire tout au plus. Il n'y a pas d'envolée, c'est linéaire malgré une belle histoire d'amour en parallèle. Je vous déconseille donc d'aller voir ce film, pour ma part, la comédie dramatique n'est pas au rendez-vous.
Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler du film "Le prénom" que j'ai vu récemment au cinéma. Réalisé par Alexandre de La Patellière, Matthieu Delaporte, avec Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Charles Berling...
Voici un petit résumé du film:
Vincent (Patrick Bruel), la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth (Valérie Benguigui) et Pierre (Charles Berling), sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.
Ce film est l'adaptation cinématographique d'une pièce de théâtre qui a connu un très bon succès. D'ailleurs la plupart des comédiens sont issus de cette pièce sauf Patrick Bruel qui y est excellent. Le film se déroule en huis clos dans un appartement parisien. Au cours d'un diner de famille, réunissant Vincent, sa soeur et son beau-frère et un ami d'enfance. La discussion va se porter sur "le prénom" que Vincent et sa compagne, qui arrivera un peu plus tard dans la soirée, vont donner à leur futur enfant. Vincent annonce un prénom qui va déclencher un florilège d'incompréhensions, de reproches et ce qui n'était qu'un jeu au départ va se transformer en un règlement de compte où chacun va en prendre pour son grade. C'est très drôle, le texte est incisif et les répartis fusent. J'ai bien aimé ce film, c'est un film intimiste, sans spectacle. Si comme moi, vous aimez voir les pièces de théâtre, allez voir ce film vous ne serez pas déçu et vous connaitrez "le prénom" donné à cet enfant.