télévision. Réalisé par Clint Eastwood avec, Clint Eastwood, Bee Vang, Ahney Herplus...
Sorti en 2009 au cinéma, ce film lui a valu le César du Meilleur film étranger. Il cumule aujourd'hui 3 349 126 entrées.
C'est la troisième fois que Clint Eastwood voit l'un de ses films récompensé par le César du Meilleur Film Etranger en France. Il avait déjà reçu cet honneur pour Mystic River en 2004 et pour Million Dollar Baby en 2006.
Voici un petit résumé du film:
Walt Kowalski (Clint Eastwood) est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler.
Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où il rencontre et apprend à connaître Thao (Been Vang) .Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino...
J’ai beaucoup aimé ce film, je trouve que Clint EastWood est un très bon réalisateur. J’ai aimé tous ses films !
Le jeu d’acteurs est parfait, l’histoire est formidable : Un duel entre la mort, la vieillesse et l'après-guerre d'un homme qui a souffert d'avoir tué. C'est une oeuvre qui nous invite à la réflexion et qui est pleine d'humanité .
La morale est prévisible mais tellement admirable.
En résumé, c’est un chef-d’œuvre du cinéma. Je vous invite donc à aller le voir absolument.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire