dimanche 22 avril 2012

Titanic 3D

     Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler du film "Titanic" en 3D que j'ai vu récemment au cinéma.
    Réalisé par James Cameron avec Léonardo DiCaprio, Kate Winslet, Billy Zane...
Film sorti en 1998, il est ressorti le 4 avril 2012 en 3D.

Récompensé de 11 prix et de 5 nominations.
Il est le premier film du box-office français avec 20 758 887 d'entrées pour le film "Titanic" et déjà 830 652 d'entrées pour le film "Titanic 3D" (du 4 au 17 avril 2012).




Voici un petit résumé du film:

      Southampton, 10 avril 1912. Le Titanic, le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé insubmersible, appareille pour son voyage inaugural. À son bord, Jack, un artiste bohème, et Rose, une jeune femme de la bonne société, se rencontrent et vivent une histoire aussi passionnée qu’impossible. Quatre jours plus tard, un iceberg va faire de leur destin une légende...
L’histoire fascinante et romantique de ces amants maudits à bord du paquebot qui sombra en 1912 a fait naître une émotion universelle partout dans le monde et le film est entré dans la légende.
La 3D offre à TITANIC une nouvelle profondeur, un dynamisme visuel plus grand encore et des émotions plus intenses que jamais.


     Etant trop jeune, je n'ai pas pu le voir au cinéma lors de sa première sortie en 1998. Je n'ai donc pas hésité à aller le voir à sa ressortie en 2012.
J'ai trouvé ce film remarquable, rempli d'émotion, de rebondissements, les acteurs sont parfaits, les décors sublimes et très réalistes, les musiques sont en accord avec les mises en scènes.
     James Cameron est un excellent réalisateur, il a su mêler émotion et romance avec quelques scènes d'humour. Il a voulu montré que l'amour était plus fort que tout.
     En résumé, ce film est un véritable chef d'oeuvre du cinéma, je ne trouve aucune critique à faire, même si la 3D n'apportait rien de particulier au film.
J'ai évidemment versé quelques larmes.
"TITANIC" n'a pas besoin de 3D pour être parfait.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire