samedi 3 décembre 2011

N'oublie jamais

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler d'un film que j'ai vu récemment en DVD et qui s'intitule: "N'oublie jamais" (The Notebook). Les acteurs principaux sont: Ryan Gosling, Rachel McAdams, James Garner, Gena Rowlands, Sam Shepard et Jon Allen.
Je vais vous donner un petit résumé du film pour vous donner envie de le voir.
Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie a tout oublié de sa vie. Chaque jour, Duke vient lui lire le récit de deux jeunes gens qui se sont passionnément aimés dans les années 40, avant que l'éxistence et les conventions ne les séparent. Si elle ne peut plus se souvenir, Allie peut encore ressentir, et la voix de Duke fait ressurgir le passé et une magnifique histoire d'amour. Ces mots, Allie les connaît, elle a parfois l'impression de les avoir déjà lus, de les avoir peut-etre même écrits...
Personnellement j'ai beaucoup aimé ce film, je trouve que c'est l'une des plus belles histoires d'amour jamais produites par le cinéma. J'ai même versé ma petite larme à la fin. Je vous invite donc à le voir!
Voici une petite bande annonce:

1 commentaire: